Partager :
L’Inde et Israël ont testé avec succès le système de défense antimissile sol-air à moyenne portée (MRSAM). Les deux pays ont développé conjointement le système pour améliorer leurs capacités de combat et visent à fournir une protection complète contre les avions ennemis, a déclaré mardi Israel Aerospace Industries (IAI) dans un communiqué de presse.
IAI a annoncé que le test de la semaine dernière qui c’est déroulé au centre de test indien s’est parfaitement passé.
MRSAM est un système avancé de défense antimissile sol-air qui offre une protection complète contre diverses «menaces aériennes».
Les experts de la défense disent qu’il peut frapper les avions ennemis à une distance de 50 à 70 km.
Il a été développé conjointement par l’IAI et la Defense Research and Development Organization (DRDO) en partenariat avec Israël et d’autres sociétés de défense Indienne.
Le MRSAM sera utilisé par les trois branches de l’armée indienne et par les Forces de défense israéliennes.
Le système est doté d’un radar avancé, d’une commande et d’un contrôleur, d’un lanceur mobile et d’un intercepteur de pointe.
Le président et chef de la direction de l’IAI, Boj Levy, a déclaré:  «Le système de défense antimissile et antimissile MRSAM est un système pionnier qui a une fois de plus prouvé ses capacités avancées contre diverses menaces.
Source Koide9enisrael
Partager :