Partager :

Selon des informations recueillies par IsraëlValley à Tel-Aviv, Jared Kushner pourrait dans quelques semaines s’impliquer très sérieusement, en tant qu’homme d’affaires, en Israël. Il pourrait, selon nos sources, transférer des activités immobilières en Israël. Une partie de son activité serait cotée à la Bourse de Tel-Aviv.

La Bourse de Tel Aviv compte des centaines de sociétés dont certaines cotées sur les autres marchés internationaux, essentiellement au NASDAQ et au NYSE mais aussi sur les bourses européennes. La capitalisation boursière (actions uniquement) avoisine plusieurs milliards de dollars. Les principaux indices boursiers israéliens sont le TA-25 (équivalent israélien du CAC 40) et le TA-100. Ces indices représentent respectivement les 25 et les 100 plus importantes capitalisations boursières du marché dont les plus connus sont Teva, Bank Hapoalim, Bank Leumi, Bezeq et Israel Chemicals. Le Tel Tech est l’indice des valeurs technologiques, sorte de Nasdaq israélien.

 PROFIL. Jared Corey Kushner, né le à Livingston (New Jersey), est un homme politique et homme d’affaires américain. Fils de Charles Kushner, il est marié depuis 2009 à Ivanka Trump, fille aînée de Donald Trump, 45e président des États-Unis.

Lui et son épouse sont qualifiés de « supercouple » par les médias américains. Il devient haut conseiller de son beau-père au moment où celui-ci accède à la présidence ; peu après, le président le nomme également directeur du Bureau américain pour l’innovation.

Kushner est titulaire d’un BA en sociologie de l’université de Harvard (2003) et d’un master professionnel en droit ainsi que d’un MBA de l’université de New-York.

Partager :