Partager :

Pour la première fois – l’Autorité de la population israélienne a reconnu le mariage civil des couples qui se sont mariés en ligne, sans quitter Israël.

Trois couples, y compris des couples de même sexe, se sont mariés en ligne sur un site désigné dans l’Utah aux États-Unis, ont été reconnus mariés par la Population Authority israélienne.

Les couples ont présenté un certificat signé de l’état de l’Utah qui reconnaît leur mariage. Les couples ont récemment soumis les documents à divers bureaux de la Population Authority en Israël.

En février de cette année, les autorités de l’État de l’Utah aux États-Unis ont annoncé qu’elles autoriseraient l’enregistrement et la tenue des cérémonies de mariage entièrement en ligne.

Les parties ne sont pas obligées d’être physiquement présentes dans le pays et la courte cérémonie officielle a eu lieu lors d’une conférence en ligne.

L’acte de mariage est reçu peu de temps après la cérémonie et toute personne intéressée peut également payer et ordonner une validité officielle aux documents d’enregistrement du mariage de l’État de l’Utah.

Dans l’État d’Israël, la loi n’autorise le mariage que lors d’une cérémonie religieuse, juive, musulmane ou chrétienne. Les décisions des tribunaux au fil des ans ont conduit à l’enregistrement et à la reconnaissance des mariages civils conclus par les autorités compétentes à l’étranger. C’est la première fois que les couples sont reconnus après avoir été enregistrés à l’étranger, mais n’ont pas quitté Israël.

L’Autorité de la population et de l’immigration a confirmé les détails et a répondu: « L’enregistrement du mariage est effectué conformément à la loi sur l’enregistrement et est basé sur la présentation d’un certificat de mariage public, original et vérifié, indiquant que le mariage a été célébré conformément aux règles en vigueur dans ce pays. Les autorités compétentes et après confirmation qu’il s’agissait bien d’une procédure reconnue par l’État de l’Utah, le mariage a été approuvé pour l’enregistrement. »

Source : alliancefr.com

Source Kan.org.il

Partager :