Partager :

Un « Nutella Café » va ouvrir en Israël. Et IsraelValley sera là, le premier jour! Au menu : des crêpes, des muffins, des croissants, des paninis, des glaces, des milk-shakes… mettant tous à l’honneur la pâte à tartiner de notre enfance (et plus si affinités). Un véritable carton pour l’enseigne Ferrero qui avait déjà ouvert précédemment un “Nutella Bar” aux Etats-Unis.

Nutella ouvrira son premier café en Israël dans quelques jours. Les propriétaires de Good Pharm et les représentants de Ferrero (1) sont à l’origine de l’initiative d’importer le modèle de « café Nutella » en Israël avec au final, l’ouverture d’une trentaine de magasins.

La première succursale se trouvera sur la rue Ibn Gvirol à Tel Aviv, à côté de la boutique de la chaîne Good Pharm.
La succursale Nutella proposera des crêpes ou des gaufres avec la fameuse pâte à tartiner au chocolat, ainsi que d’autres produits. Sans trop de surprises, le menu du café va contenir plein de Nutella. Des croissants à la baguette en passant par les glaces, les fruits… tout est agrémenté de la plus célèbre pâte à tartiner. (IsraPresse et IsraelValley)
(1) L’empire Ferrero est né en 1946, des mains de Pietro Ferrerio, le père de Michele. Le patriarche invente alors Supercrema, une pâte à tartiner au chocolat. Le secret : mettre peu de chocolat, cher et rare après la guerre, et compenser par de la noisette, dont le pays abonde. Le hic : la pâte se tartine mal. Lorsque Michele reprend l’entreprise, en 1949, à la mort de son père, il y ajoute de l’huile de palme. En y apportant sa touche, corrigeant les défauts de la pâte de son père, Michele Ferrero réussit à créer 15 ans plus tard la pâte à tartiner Nutella, qui s’arrache encore aujourd’hui (350.000 tonnes produites chaque année).
Nutella est une marque de pâte à tartiner créée le 20 avril 1964 en Italie dans la région du Piémont par la société d’industrie agroalimentaire italienne Ferrero. Elle est composée de sucre, d’huile de palme, de noisettes, de cacao, de lait, de lactosérum et d’émulsifiants.
Ferrero :
Création : 1946, Italie
Partager :