Al Dahra Holding Company, un producteur d’aliments pour animaux et de produits alimentaires essentiels basé à Abu Dhabi, a signé un accord de partenariat stratégique dans le domaine de la sécurité de l’eau avec la société israélienne Watergen, qui développe des solutions eau-air.

L’accord a été signé à Abou Dhabi par le vice-président et co-fondateur de la société Al Dahra Holding Company, Khadim Al Darei et le PDG et président de Watergen, Michael Mirilashvili.

L’accord vise à établir un partenariat stratégique entre les deux parties pour produire de l’eau à partir de l’air, créant ainsi une source renouvelable d’eau pure pour la consommation humaine et agricole.

Les deux parties ont convenu d’établir un centre permanent à Abou Dhabi pour la fabrication et la distribution d’équipements de production d’eau potable et d’irrigation. Watergen a développé une technologie pionnière pour produire de l’eau à partir de l’air et a breveté le générateur d’eau atmosphérique le plus efficace au monde sur le plan énergétique, AWG.

L’accord a été conclu après que la délégation de l’entreprise des EAU se soit rendue en Israël en octobre 2020, suite à l’accord de paix entre les EAU et Israël, afin d’encourager la coopération et les partenariats stratégiques entre les deux pays, a déclaré M. Al Darei, notant que la délégation de l’entreprise a rencontré des représentants d’entreprises israéliennes opérant dans les secteurs de l’agriculture, de l’eau et de la technologie.

Au cours de la visite, Al Dahra a signé un protocole d’accord avec Watergen portant sur une technologie avancée de production d’eau à partir de l’air, tout en contribuant à fournir de grandes quantités d’eau potable, ainsi que de l’eau utilisée pour l’irrigation des fermes, des parcs, des réserves, des ranchs et des régions éloignées, a-t-il ajouté. Un AWG peut produire jusqu’à 5 000 litres d’eau par jour pour la boisson et l’irrigation.

« Au milieu de la préoccupation pour les questions environnementales dans le monde entier, en particulier dans les EAU, les indices environnementaux sont maintenant considérés comme une priorité par les pays développés. Par conséquent, Al Dahra vise à trouver des solutions environnementales durables et complètes qui protégeront l’environnement et soutiendront les programmes de développement durable aux EAU », a-t-il souligné.

Il a expliqué que la technologie permettra à de nombreux secteurs de bénéficier d’une source d’eau renouvelable et de créer des solutions économiques prometteuses pour fournir une eau respectueuse de l’environnement, au lieu de creuser des puits ou de dessaler l’eau.

« Notre visite à Abou Dhabi est due à l’accord d’Abraham tant attendu, qui a été signé par les EAU et Israël pour établir la stabilité dans la région et normaliser les liens entre les deux pays », a déclaré M. Mirilashvili.

Watergen présentera sa technologie aux EAU, qui sera promue dans le reste de la région, a-t-il ajouté, en soulignant que les produits de Watergen réduiront l’utilisation des plastiques et affecteront directement l’environnement des EAU et d’autres pays.

Watergen, qui a été fondée en 2009, est présente dans de nombreux pays à travers le monde et vise, grâce à sa collaboration avec la société de holding Al Dahra, à faire avancer son projet stratégique d’augmentation de la productivité et de réduction des coûts. Le projet de collaboration de cinq ans sera développé et adapté pour tenir compte de l’environnement désertique des EAU.

Watergen dispose de trois principaux générateurs d’eau atmosphérique, les AWG, en fonction des exigences de la situation. Chaque unité contient un système interne de traitement de l’eau et peut fonctionner sans aucune infrastructure particulière, qui ne nécessite qu’une source d’électricité, à l’exception d’une source d’électricité.

L’AWG à grande échelle est un générateur d’eau atmosphérique à échelle industrielle conçu pour les villes, les villages, les usines, les établissements hors réseau et les communautés rurales, qui peut produire jusqu’à 5 000 litres d’eau par jour. Ils peuvent également être installés sur les toits, ce qui permet de décentraliser l’approvisionnement en eau potable dans les municipalités dont les infrastructures hydrauliques sont insuffisantes.

Des AWG pouvant atteindre 800 litres d’eau par jour et 30 litres d’eau par jour sont utilisés respectivement dans les ménages et les bureaux.

Traduit par : Gihane Fawzi.

https://www.wam.ae/fr/details/1395302890489

http://wam.ae/en/details/1395302890325

WAM/French
Partager :