Partager :

Le ministère de la Santé avait l’intention de rendre les EAU rouges, mais sous la pression du ministère des Affaires étrangères, ils resteront verts. Le ministère de la Santé a déclaré qu’il examinait la morbidité des Émirats arabes unis toutes les deux semaines et a déterminé que, compte tenu du fait que le pays est considéré comme vert, les voyageurs n’ont pas besoin d’être isolés.

Une source du ministère des Affaires étrangères a déclaré que suite aux craintes d’une crise politique avec les Émirats arabes unis, le ministre des Affaires étrangères Gabi Ashkenazi s’est entretenu avec le ministre de la Santé Yuli Edelstein. Lors de discussions entre les parties et avec des responsables du Conseil national de sécurité, il a été décidé de ne pas déclarer les Émirats arabes unis État rouge.


(1) Gabi Ashkenazi est né dans le moshav Hagor en Israël d’un père bulgare survivant de la Shoah et d’une mère juive syrienne. Il a obtenu un B.A. en sciences politiques à l’université de Haïfa et est diplômé de la Harvard Business School. Le 21 janvier 2007, il est promu lieutenant général, et succède à Dan Haloutz comme chef d’état major de Tsahal. Le général de brigade Moshe Kaplinsky avait assuré l’intérim après la démission de Haloutz le 17 janvier 2007. Il prend sa retraite le 14 février 2011.

Ashkenazi fait ensuite une carrière politique et est en quatrième position de la liste de la coalition Bleu et blanc pour les élections législatives d’avril 2019. Il est nommé ministre des Affaires étrangères pour une durée de 18 mois dans le gouvernement Netanyahou V.

Source : alliancefr.com

 

Partager :