Partager :

Le mariage des mineurs est strictement interdit en Israël jusqu’à l’âge de 16 ans et avoir des relations sexuelles avec une fille de moins de 16 ans est un délit au regard de la loi lorsqu’il s’agit d’un écart d’âge de plus de trois ans.

La loi stipule que les parents ou ceux qui épousent un mineur jusqu’à l’âge de 16 ans sont passibles d’une peine pouvant aller jusqu’à deux ans de prison.

HISTOIRE DU JOUR. Les parents d’une jeune fille mineure de 14 ans de Jérusalem qui a épousé un homme de 22 ans ont été arrêtés.

La mère de la jeune fille de 14 ans a été libérée en résidence surveillée. Ces derniers jours, un avertissement avait été lancé aux parents et des efforts ont été faits pour localiser le lieu du mariage et l’empêcher. Ces derniers jours, la police et l’aide sociale ont reçu des informations concernant le mariage d’une mineure. Les parents ont été mis en garde afin d’annuler le mariage. Mais la nuit dernière, il a été rapporté que le mariage avait déjà eu lieu. La mère a été libérée hier soir en résidence surveillée.

Source : alliancefr.com

Partager :