Partager :
Israël a été accepté au Conseil de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).
 
Son mandat de trois ans a débuté le 12 juillet 2020. Le Conseil est composé de 49 membres, sur un total de 149 pays membres.
 
En outre, à compter de janvier 2021, l’ambassadrice d’Israël auprès des organisations des Nations Unies à Rome, Mme Yael Rubinstein, présidera le groupe européen de l’Organisation pour un mandat de six mois.
 
L’appartenance d’Israël au Conseil UN-FAO indique la volonté du pays de jouer un rôle important sur la scène multilatérale dans la promotion des questions liées au développement et à la durabilité. Grâce à sa présence au Conseil, Israël pourra contribuer activement à promouvoir la coopération dans les différents domaines.
 
Israël possède des connaissances et une expérience uniques dans le domaine de l’alimentation et de l’agriculture et est heureux de les partager avec d’autres pays et organisations.
 
Le Directeur général du MAE israélien, Alon Usphiz :  » Je salue l’adhésion d’Israël à cet important Conseil. Au cours de son mandat, Israël sera en mesure d’influencer les décisions de l’organisation sur des questions qui sont au premier plan des agendas de nombreux pays et y contribuera par ses capacités éprouvées dans des domaines tels que la sécurité et la sûreté alimentaires, l’agriculture et la protection des consommateurs, l’aquaculture, la terre et la gestion des ressources en eau, et plus encore, tout en atteignant les objectifs des Nations-Unies pour 2030. Il n’y a pas d’objectif plus noble pour la diplomatie que de contribuer activement à l’amélioration de la qualité de vie des gens partout dans le monde. »
Source : embassies.gov.il/
Partager :