Partager :

La chaîne IKEA exploite six magasins en Israël. À la veille de la crise de Corona, le groupe IKEA Israël employait 1 700 personnes. Après avoir repris ses activités à la fin de la première fermeture, l’été dernier, IKEA a réduit ses heures d’ouverture et ses effectifs.

L’entreprise a supprimé 400 emplois au cours d’un processus qui comprenait des licenciements, des délocalisations et une procédure de retraite volontaire.

Globes a annoncé ce matin (dimanche) qu’IKEA devrait ouvrir ses magasins aujourd’hui. « La chaîne de meubles suédoise a informé ses employés qu’elle se préparait aujourd’hui à une réouverture, après près de trois mois consécutifs d’arrêt des opérations sous les restrictions Corona ».

La chaîne s’apprête à n’ouvrir que certains de ses domaines d’activité, notamment les aliments et les produits qu’elle définit comme essentiels. D’autres parties des magasins, y compris les espaces d’exposition, devraient rester fermés pour le moment.

IKEA a été au centre d’un tollé public lorsque, fin avril, certains magasins de la chaîne sont restés ouverts dans le cadre d’un permis délivré par le ministère de la Santé. Cette approbation a été controversée, tandis que d’autres magasins et petites entreprises n’avaient pas reçu l’autorisation d’ouvrir.

Source : adapté de alliancefr.com

 

 

Partager :