Partager :

Netanyahou, a accepté un vote du gouvernement pour légaliser des implantations en Judée-Samarie, a déclaré à la Knesset le ministre des Affaires communautaires Tzachi Hanegbi (1).

« Nous formulerons le texte d’une décision gouvernementale dans le but de faire progresser tous les processus juridiques qui conduiraient à la légalisation d’implantations », a affirmé Tzachi Hanegbi.

Le leader du parti Yamina, Naftali Bennett (2), a salué la décision d’une réalisation « historique », tout en soulignant que « le véritable test sera la mise en œuvre » de cette résolution. Le Conseil Yesha s’est aussi félicité de la décision et a déclaré qu’il travaillerait avec les ministres. Gabriel Attal (RadioJ)

(1) Tzachi Hanegbi (né le ) est un homme politique israélien et membre de la Knesset pour le parti Likoud. Depuis le il est le ministre des Affaires des colonies, en remplacement de Tzipi Hotovely

(2) Naftali Bennett, né le 25 mars 1972 à Haïfa, est un homme d’affaires et homme politique israélien. Il dirige le parti politique nationaliste Nouvelle Droite et il a dirigé le parti politique nationaliste et sioniste religieux Le Foyer juif. Il fut l’un des fondateurs du mouvement Mon Israël et du Conseil de Yesha.

Partager :