Partager :

« C’est un jour de liesse et d’immense fierté pour le pays. Ce n’est pas tous les jours que nous annonçons qu’un astronaute israélien va voyager dans l’espace ». C’est par ces mots que le Président israélien Reuven Rivlin a présenté Eitan Stibbe lors d’une conférence de presse spécialement organisée pour l’occasion.

Eitan Stibbe, qui décollera en décembre 2021 de la station spatiale internationale de Floride, est non seulement l’un des pionniers de l’aéronautique privée mais aussi seulement le deuxième Israélien à voyager dans l’espace.

Eitan Stibbe sera arrimé pendant environ 200 heures à la station spatiale internationale et effectuera toute une série de tests avec des technologies israéliennes. Par ailleurs, il offrira aux enfants israéliens la possibilité d’avoir un aperçu exceptionnel de la vie et du travail dans l’espace. Eitan Stibbe, âgé de 62 ans, est un ancien pilote de chasse et un homme d’affaires prospère. Il commencera son entraînement dans les mois à venir et se rendra à cet effet en Allemagne et en Russie avant de gagner les Etats-Unis.

Eitan Stibbe a exprimé le souhait que son voyage dans l’espace offre de nouvelles chances de coopération, de paix et d’espoir dans notre capacité à préserver notre belle planète pour les générations futures. Le premier et jusque-là unique astronaute israélien était Ilan Ramon qui perdit la vie quand la navette spatiale Columbia s’écrasa en 2003.

Source : israelentreleslignes.com/

Partager :