Partager :

TROIS NEWS D’ISRAËL.

A. Le boycott d’Israël, un acte « antisémite » pour le gouvernement américain.

Les États-Unis vont prendre des mesures « immédiates » contre des organisations liées au mouvement BDS de boycottage d’Israël, jugé « antisémite », a déclaré, ce jeudi à Jérusalem, le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo. « Nous allons prendre des mesures immédiates pour identifier des organisations impliquées dans la campagne de haine menée par le BDS et retirer le soutien américain à ces groupes », a déclaré M. Pompeo lors d’un point de presse avec le Premier ministre israélien.

B. Jeudi, le Lancet a publié des résultats encourageants d’un essai clinique de phase II pour le vaccin Oxford. Le lendemain, le bureau de Netanyahu et le ministère de la Santé ont annoncé qu’Israël conclurait un accord avec AstraZeneca pour acheter 10 millions de doses du vaccin.

L’accord n’a pas encore été signé, mais le communiqué de presse officiel indique que le vaccin en quantité suffisante pour immuniser 5 millions de personnes arrivera en Israël au premier semestre 2021. Il s’agit du plus gros contrat d’achat de vaccins préliminaire signé par le gouvernement.

C. Deux grandes compagnies d’armes israéliennes ont conçu un nouveau missile air-sol de haute précision qui peut être lancé depuis un avion de combat à une longue distance de la cible et contourner les systèmes de détection de l’ennemi sans être intercepté.

Les sociétés Israel Military Industries (IMS) et Israel Aerospace Industries (IAI) ont présenté le missile « Rampage » (attaque ou éperonnage, en anglais), qui mesure 4,7 mètres de long, pèse 570 kilos et possède un moteur-fusée intégré.

Partager :