Partager :

Bonne nouvelle! La chaîne de distribution américaine 7-Eleven s’installe en Israël.

7-Eleven est une enseigne américaine de commerces de proximité implantée en Amérique du Nord, Asie ainsi qu’en Australie et en Scandinavie. Elle est présente dans de très nombreux pays. En Thaïlande comme à Singapour, en Corée du Sud, en Chine et au Japon (konbini), l’enseigne est ouverte à toute heure du jour et de la nuit.

En Israël une annonce fracassante a été faite sur des investissements en masse de 7-eleven dans le pays. Espérons que cette société n’aura pas le même sort que Starbuck qui a fermé ses portes très vite en Israël. (DR)

7-Eleven a été le premier du genre à fonctionner 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, à offrir dès 1964 du café dans des tasses à emporter, à avoir une fontaine à soda en libre-service proposant les grandes marques de boissons gazeuses et à proposer des boissons dans de grands gobelets. 7-Eleven a été la première épicerie de dépannage à diffuser de la publicité à la télévision, à vendre des cartes téléphoniques pré-payées et à offrir des services de distributeurs automatique de billet dès 1984. 7-Eleven ouvre un nouveau magasin dans le monde toutes les trois heures et demie.

En 1981, ouverture du premier 7-Eleven à Hong Kong. Le 50e magasin ouvrit le à Hong Kong. En 1983, ouverture du premier 7-Eleven à Singapour. En 1984, ouverture du premier 7-Eleven à Quezon City, Philippines. En 1989, ouverture du premier 7-Eleven à Séoul, Corée Du Sud. En 1991, l’entreprise est rachetée par la société japonaise Seven & I Holdings Co.. En 1992, ouverture du premier 7-Eleven chinois, à Shenzhen, Guangdong. En 1999, Southland Corp. change de nom et devient 7-Eleven, Inc.

En août 2020, 7-Eleven annonce l’acquisition des activités de stations services de Marathon Petroleum pour 21 milliards de dollars. Après cette opération qui comprend 3 900 stations services sous la marque Speedway, 7-Eleven possède près de 14 000 stations services.

 

Partager :