Partager :

Massivit 3D Printing Technologies, le spécialiste israélien de solutions d’impression 3D en grand volume, a signé un partenariat technologique et commercial avec le fabricant multinational Biesse Group, dans le cadre d’une visite en Israël du ministre italien des affaires étrangères, Luigi Di Maio.

Le groupe Biesse – dirigé par son PDG, Roberto Selci, est un fabricant mondial de technologies pour la transformation du bois, du verre, de la pierre, du plastique et du métal – qui avait cherché un nouveau partenaire technologique pour diversifier ses solutions de fabrication.

Les deux entreprises ont pour objectif de développer conjointement une nouvelle ligne de produits de technologies de fabrication hybrides qui s’appuient sur les technologies de fabrication additive en grand volume de Massivit 3D et les technologies de fabrication soustractive largement adoptées de Biesse.

En s’appuyant sur les réseaux commerciaux établis de Biesse Group dans de nombreux secteurs verticaux, ce méga accord de distribution permettra à Massivit 3D d’élargir considérablement sa portée commerciale. Le groupe Biesse opère à travers 39 succursales avec une clientèle prospère installée dans 120 pays. Il est coté à la bourse italienne et réalisera un chiffre d’affaires de 706 millions d’euros en 2019.

Cette collaboration permettra également au groupe Biesse de prendre part à la révolution de l’impression 3D qui se développe dans toute une série d’industries manufacturières.

L’accord entre Biesse Group et Massivit 3D est né dans le cadre du projet Open-I de Biesse Group – un laboratoire d’innovation dynamique créé pour cultiver les liens avec d’autres entreprises, universités, centres de recherche, accélérateurs et sociétés de capital-risque afin de tirer parti de la transformation numérique et des avancées de l’industrie 4.0.

Source : Jeccomposite & Israël Valley

Partager :