Partager :

Israël et le Soudan vont commencer à coopérer sur l’eau, l’agriculture et le coronavirus.

Israël et le Soudan commenceront à coopérer sur les moyens de lutter contre la pandémie de coronavirus, ainsi que sur l’eau et l’agriculture, a déclaré mercredi 11 novembre l’ambassadeur d’Israël auprès de l’ONU, Gilad Erdan, après avoir rencontré son homologue soudanais à New York. « Première rencontre historique avec la mission des Nations Unies du Soudan et l’ambassadeur Omer Siddig!

Pour traduire la paix entre nos nations en action, nous commencerons à coopérer dans les domaines de l’agriculture, de l’eau et de notre lutte commune contre le coronavirus », a écrit le diplomate sur son compte Twitter après la réunion. La réunion intervient avant la visite prévue d’une délégation israélienne au Soudan dimanche. Ni Israël ni le Soudan n’ont cependant confirmé la visite diplomatique.

Gabriel Attal (radioj.fr)

Le Soudan, en forme longue la république du Soudan, est un pays africain. Le pays est bordé par la Libye au nord-ouest, l’Égypte au nord, la mer Rouge à l’est-nord-est, l’Érythrée à l’est, l’Éthiopie à l’est-sud-est, le Soudan du Sud au sud, la République centrafricaine au sud-ouest et le Tchad à l’ouest.

Partager :