Partager :

Le PIB d’Israël va baisser de 5,9% en 2020.

En raison de la crise sanitaire et du deuxième confinement en Israël, le PIB va baisser de 5,9% en 2020, selon une prévision du Fonds Monétaire International (FMI), une baisse du produit intérieur brut dans la moyenne de celles des économies des pays développées.

Le gouverneur de la banque d’Israël, Amir Yaron, a déclaré que le budget 2021 devait être approuvé le plus tôt possible alors que depuis lundi le sujet fait l’objet de débats tendus à la Knesset. Le Likoud souhaite une adoption dans le courant de l’année 2021 mais les autres partis, dont l’alliance Bleu Blanc, refusent. Sans budget adopté avant la fin du mois de décembre, le Parlement pourrait être dissous. (radioj.fr) Christophe Dard.

OCTOBRE 2020. Près d’un million de chômeurs en Israël

Selon les données publiées dimanche 18 octobre par les services de l’emploi israéliens, 980 370 personnes sont actuellement au chômage, dont 628 344 ont été licenciés en raison de la pandémie de coronavirus. Un peu plus de 5 000 personnes supplémentaires ont perdu leur emploi au cours des dernières 24 heures et plus de 250 000 se sont retrouvées sans emploi depuis le début du mois de septembre.

Gabriel Attal (radioj.fr) 

Partager :