Partager :
Le C.H.U. Hadassah de Jérusalem est devenu le premier Hôpital au monde à administrer un vaccin passif contre le Covid-19. Hadassah a été également le premier Hôpital au monde à tester l’ensemble de son personnel, évitant ainsi toute contamination nosocomiale. Cette politique de dépistage massif a permis de rassurer tant le personnel que les patients, pour la plupart réticents à l’idée de venir se soigner de peur de contracter le virus. Le PDG de l’hôpital Hadassah est le professeur Zeev Rothstein 
EREKAT. L’hôpital Hadassah d’Ein Kerem a confirmé le décès du secrétaire général du comité exécutif de l’OLP, qui était dans un état critique à l’hôpital israélien depuis la mi-octobre, Celui-ci avait subi une transplantation pulmonaire en 2017.
Le négociateur palestinien Saeb Erekat est décédé mardi à l’âge de 65 ans après avoir développé des complications du coronavirus, a confirmé l’hôpital de Jérusalem où il a été soigné.
Le secrétaire général du Comité exécutif de l’OLP était dans un état critique sous respirateur à l’hôpital universitaire Hadassah à Ein Kerem depuis son admission à l’hôpital israélien à la mi-octobre.
L’hôpital a déclaré en octobre que le traitement pour Erekat était un « énorme défi » en raison de sa transplantation pulmonaire en 2017, affirmant qu’il avait également « un système immunitaire affaibli et une infection bactérienne » en plus du coronavirus.
Le chef de la Liste arabe unifiée, Ahmad Tibi, a également confirmé le décès sur son compte Twitter. « Le Dr Saeb Erekat est décédé. Un dirigeant sympathique et courageux. Allah yerhamo. RIP. »
Erekat, élevé aux États-Unis, a été impliqué dans presque toutes les négociations de paix entre Israël et les Palestiniens depuis la conférence historique de Madrid en 1991, quand il s’est présenté drapé dans un keffieh à carreaux noir et blanc, symbole du nationalisme palestinien.
Au cours des quelques décennies suivantes, Erekat était une présence constante dans les médias occidentaux, où il a sans cesse plaidé pour une solution négociée à deux États au conflit vieux de plusieurs décennies, défendant systématiquement les dirigeants palestiniens et blâmant Israël pour son échec à parvenir à un accord.

Source Koide9enisrael

Partager :