Partager :

Les Bourses mondiales exultent, propulsées par l’annonce d’un vaccin efficace.

Après avoir célébré la victoire du démocrate Joe Biden à l’élection présidentielle américaine, les Bourses mondiales exultaient hier avec l’annonce d’un vaccin efficace contre le Covid-19. L’annonce par les laboratoires Pfizer et BioNTech que leur vaccin serait « efficace à 90 % ».

Usinenouvelle.com : « BioNTech SE est une société de biotechnologie allemande dédiée au développement et à la fabrication d’immunothérapies actives pour une approche spécifique au patient du traitement de maladies graves.

Dès janvier 2020, l’entreprise BioNTech spécialisée dans les thérapies individualisées contre le cancer, a travaillé sur plusieurs vaccins à ARN-messager et signé en mars un accord de partenariat avec l’américain Pfizer afin de démultiplier ses capacités de développement.

Le vaccin contre le Covid-19 est encore loin d’être sur le marché, mais en Allemagne, on s’y croirait déjà. Même si les résultats doivent être nuancés, le 9 novembre, l’heure était aux réjouissances et à la fierté nationale à l’annonce des résultats de la phase 3 des essais cliniques du candidat-vaccin du tandem Pfizer-BioNTech.

« C’est la lumière au bout du tunnel« , espérait le ministre allemand de la Santé, Jens Spahn, tandis qu’à la Bourse de Francfort, les titres des deux sociétés connaissaient une envolée ».

Partager :