5 entreprises israéliennes ont été listées dans le 2ème classement annuel Digital Health 150, de la société de recherche basée à New York, CB Insights. La liste présente les 150 entreprises privées de santé numérique les plus prometteuses au monde.

Israël fait partie de la cohorte 2020 Digital Health 150 qui met en avant les startups qui « réinventent » l’expérience traditionnelle des soins de santé dans douze catégories allant de la prestation de soins en ligne et des essais cliniques à la découverte de médicaments et aux soins spécialisés.

Les entreprises israéliennes figurant sur la liste sont:

  • Zebra Medical Vision, une société d’imagerie médicale basée sur l’intelligence artificielle qui a récemment reçu sa sixième autorisation de la FDA pour une solution de

  • IO, une startup de technologie médicale qui a développé un test d’albumine urinaire via smartphone qui aide à diagnostiquer l’insuffisance rénale

  • TytoCare, une société de télésanté qui développe des dispositifs de test médical à distance et a récemment levé 50 millions de dollars

  • ai, une plateforme de détection d’AVC qui utilise l’intelligence artificielle pour identifier la source d’un AVC en quelques secondes

  • Nuvo Group, une entreprise commercialisant une ordonnance, a lancé une plate-forme de surveillance à distance de la grossesse autorisée par la Food and Drug Administration américaine.

L’ère numérique crée de nombreuses opportunités pour révolutionner la prestation de services de santé aux patients. Par exemple, les patients peuvent recevoir des services de santé n’importe où, via n’importe quel appareil web ou mobile, sans avoir besoin de la présence d’un professionnel de santé. De plus, le secteur israélien de la santé numérique utilise depuis longtemps des technologies de communication innovantes pour améliorer l’efficacité et la prestation des soins de santé.

Parmi les autres entreprises de santé numérique israéliennes innovantes et intéressantes, citons:

  • Koalys est un logiciel holistique de télé-audiologie en tant que plate-forme de service pour les soins auditifs, qui fournit des moyens d’effectuer des tests auditifs pour le dépistage, le diagnostic et l’ajustement des aides auditives.

  • MobileODT développe des logiciels et des dispositifs de diagnostic optique pour la détection précoce du cancer, et qui possède de nombreuses autres finalités médicales. La société a développé des composants de technologie optique de pointe pour transformer les smartphones en outils mobiles faciles à utiliser pour aider à détecter le cancer. De plus, cette technologie peut également capturer une gamme d’images biomédicales à des fins diagnostiques et analytiques.

  • Elad Health est le développeur de Chameleon, une solution de dossier médical électronique qui permet d’utiliser des tablettes, des PC et des ordinateurs portables connectés à un réseau sans fil pour fournir des informations aux patients. Chameleon offre une vue médicale complète des processus d’hospitalisation du patient ainsi qu’une interopérabilité continue entre les services médicaux, les unités de soin et les cliniques.

  • EyeControl est un dispositif médical utilisé dans les unités de soins intensifs. Il utilise les mouvements de la pupille pour permettre une communication bidirectionnelle à distance entre les patients ventilés et le personnel médical. EyeControl permet ainsi d’améliorer la précision des soins, de libérer des lits et du matériel et de limiter la contagion en diminuant le besoin de proximité.

Source: https://nocamels.com/2020/08/digital-health-promising-companies-list-cb-insights/

Partager :