Partager :

Madame, Monsieur, Cher(e) compatriote, A titre de précaution et compte tenu des récentes attaques terroristes perpétrées en France et à l’étranger, nous appelons nos ressortissants à faire preuve de vigilance. Il convient d’être attentif à son environnement et de signaler aux forces de l’ordre les comportements ou objets suspects. L’équipe du Consulat général de France à Tel Aviv.

(il.ambafrance.org). MESSAGE. Si le confinement complet imposé par les autorités israéliennes a été levé le dimanche 18 octobre 2020, cette 1ère étape du déconfinement n’autorise l’ouverture que des lieux de travail ne recevant pas de public. Le Consulat général n’est donc pas à ce jour en mesure de recevoir le public à l’exception, sur présentation de justificatifs, des urgences consulaires. Un état actualisé de ces mesures est disponible sur le site internet de l’Ambassade de France en Israël

Dans le cadre du confinement, le Consulat général de France à Tel Aviv n’est plus en mesure d’accueillir le public. Tous les rendez-vous pris à partir du 18 septembre inclus sont annulés. Les personnes concernées en ont été informées.

Vous pouvez nous contacter par mail pendant le confinement. Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact par mail en cliquant ici.

Merci de ne pas appeler le standard du Consulat pour solliciter un rendez-vous ou une réponse à votre email. Nous allons vous répondre dans les meilleurs délais. Nous vous remercions pour votre compréhension et restons à votre service malgré ce contexte exceptionnel. (il.ambafrance.org).

Le mot de la Consule Générale (il.ambafrance.org)

Chers Français d’Israël, C’est avec beaucoup de plaisir et de motivation que je prends mes fonctions en tant que Consule Générale à Tel Aviv. L’action consulaire est l’un des fils directeurs de ma carrière diplomatique qui m’a conduit à exercer des responsabilités variées en France et dans plusieurs pays (Australie, Singapour et Malaisie).

J’ai à cœur de poursuivre le travail de qualité mené, avec toute l’équipe du consulat, par mon prédécesseur, Franck Vermeulen. Je souhaite apporter ma pierre à l’édifice en continuant, entre autres, à améliorer les conditions d’accueil et en renforçant la communication du consulat. La France en Israël est forte de plus de 150.000 compatriotes. Chacun d’entre vous représente un formidable pont entre nos deux pays et une chance pour le développement de nos relations bilatérales.

Je souhaite que vous trouviez auprès du consulat à Tel Aviv, ainsi que dans les permanences consulaires que nous assurons au plus près de vous à Haïfa, Eilat, Ashdod et Ashkelon, un service de qualité, facilitant vos démarches administratives et vous permettant de garder un lien concret avec la France.

Dans cet esprit, je vous invite – si ce n’est déjà fait – à vous inscrire en ligne au registre consulaire sur le site www.service-public.fr. Ces quelques clics faciliteront ensuite vos démarches administratives, notamment vos demandes de passeport, vous permettront de vous inscrire sur les listes électorales, de bénéficier de tarifs réduits pour certaines formalités consulaires, de faciliter la détaxe en France, etc. Cette inscription est également requise pour percevoir, sous conditions, certaines aides sociales.

Notre communauté, dynamique et variée, s’appuie également sur nos élus : le Député de la circonscription et les conseillers consulaires, sur nos consuls honoraires et sur des associations actives avec lesquels je travaillerai de façon étroite.

Au moment de prendre mes fonctions, je me réjouis de cette mission sur le terrain et espère avoir l’occasion de vous rencontrer. Je profite de cette occasion pour vous souhaiter ainsi qu’à vos proches une belle année 5779, remplie de bonheur et de paix. Shana Tova !

Bien cordialement,

Florence Mayol-Dupont
Consule Générale à Tel Aviv

 

Partager :