Partager :

La société israélienne MyBiotics Pharma Ltd, qui développe des solutions thérapeutiques basées sur les microbes, a annoncé qu’elle avait reçu 2,3 millions de dollars de l’Union européenne dans le cadre de son programme Horizon 2020.

MyBiotics développe des collections multi-souches de bactéries humaines, permettant la génération de probiotiques efficaces et personnalisés, basés sur des bactéries humaines. La société pharmaceutique israélienne explique que ses technologies sont efficaces pour des microbes uniques, des consortiums microbiens complexes et des produits microbiomes entiers, et que lorsqu’elles sont intégrées à une plateforme d’IA informatique, elles permettent de concevoir des consortiums microbiens uniques et des profils microbiomes entiers pour aider à rétablir l’équilibre des microbiomes.

« La technologie de MyBiotics permet la transformation de bactéries bénéfiques en produits cliniquement efficaces. Notre technologie améliorée, basée sur la nature microbienne, associée à des microbes présentant un avantage potentiel pour la santé, a le potentiel d’améliorer considérablement les solutions probiotiques existantes », a déclaré David Daboush, PDG de MyBiotics Pharma.

MyBiotics a été fondée en 2014 par le PDG David Daboush et le membre du conseil d’administration David Baram PhD. Selon MyBiotics, la subvention soutiendra le développement d’une nouvelle technologie permettant la délivrance efficace de probiotiques personnalisés pour prévenir les maladies liées à l’intestin et récupérer les microbiotes intestinaux endommagés. « La subvention du programme Horizon 2020 est une validation importante et un vote de confiance fort en MyBiotics et soutiendra notre développement de probiotiques de nouvelle génération plus efficaces », a ajouté M. Daboush.

Source : Geektime & Israël Valley

Partager :