ZiM ouvre des liaisons maritimes directes entre Israël et Émirats arabes unis. Après les récents accords entre Israël et les Émirats arabes unis, qui représentent une étape importante sur la voie de la normalisation entre les deux nations, la compagnie maritime israélienne ZIM a annoncé la création d’une liaison maritime entre Israël et la Méditerranée orientale et le Port de Jebel Ali.

L’entreprise a annoncé que son service ZIM India – East Med Express (ZIE) offrira un service dirigé par Israël et le méditerranée orientale aux Émirats arabes unis et que son service ZIM Israel India (ZII) acceptera des charges avec départ de Jebel Ali et se dirigeant vers le port israélien de Haïfa. (alliancefr.com)

LE PLUS. Jebel Ali est une ville des Émirats arabes unis, située à 35 km au sud-ouest de la ville de Dubaï, la capitale de l’émirat du même nom, à proximité de Palm Jebel Ali.

Elle doit son développement à son port artificiel, considéré comme le plus grand du monde et le plus important au Moyen-Orient, dont la construction a commencé dans les années 1970. Celui-ci constitue une plate-forme intermodale connectée avec l’aéroport international de Dubaï et surtout à l’aéroport international Al Maktoum. Il abrite plus de 6 000 sociétés issues de 120 pays, ainsi que la marine américaine. Depuis , la ville est reliée à la capitale par la ligne rouge (en) du métro de Dubaï.

 

Partager :