Partager :

157000 millionnaires vivent Israël, et la valeur nette (actifs dont l’immobilier moins la dette) est supérieure à un million de dollars, selon le rapport sur la richesse pour 2020 du département de recherche de la banque suisse Credit Suisse.

Le nombre de millionnaires en Israël est resté stable malgré la baisse des marchés lors de la première vague de la crise Corona. Selon le rapport, le millionnaire moyen en Israël détient un actif net de 3,33 millions de dollars. En termes de nombre de millionnaires qui y vivent, Israël est classé 30e dans le monde.

Israël, selon une étude du Credit Suisse, occupe la 20e place sur la liste de la richesse moyenne des adultes dans le monde.

Le nombre de milliardaires vivant en Israël est de 10 contre 11 milliardaires au Brésil, 10 en Thaïlande et 9 en Corée du Sud. Le rapport sur la richesse ne mentionne pas les noms des milliards, mais selon le classement Forbes, il s’agit de Eyal Ofer, Steph Wertheimer, Teddy Sagi, Yuri Milner, Shaul Shani, Idan Ofer, Sheri Arison, Arnon Milchen, Yitzhak Tshuva et Gil Shweid.

Les milliardaires israéliens ont été relativement durement touchés par la crise corona: les dix milliardaires israéliens inclus dans le rapport sur la richesse de la banque suisse, Credit Suisse ont perdu (sur papier) en juin dernier en raison de l’épidémie, sur les marchés financiers – 2,7 milliards de dollars de leur richesse totale.

Source : alliancefr.com

Partager :