Partager :

Le géant américain des jeux et de l’infographie Nvidia Corp. a dévoilé un nouveau processeur qui permet de transférer tous les services d’infrastructure des centres de données sur une seule puce.

La technologie a été initialement créée par Mellanox Technologies Ltd., le fabricant de puces israélien que Nvidia a acquis en 2019 pour 7 milliards de dollars.

L’idée est d’augmenter la capacité de charge des serveurs en libérant des ressources qu’ils hébergent par le déplacement des services d’infrastructure du centre de données – qui peuvent représenter environ 30 % des ressources du serveur – sur une seule puce. La nouvelle conception de la puce qui est à la base du processeur permet « des performances révolutionnaires en matière de réseau, de stockage et de sécurité », explique la société.

Nvidia Corporation est une entreprise américaine spécialisée dans la conception de processeurs graphiques, de cartes graphiques et de puces graphiques pour PC et consoles de jeux. Son siège est à Santa Clara en Californie.
PDG : Jen-Hsun Huang (avr. 1993–)
Création : avril 1993
Partager :