Partager :

Au cours d’une conférence de presse improvisée, le secrétaire américain à la défense, le Dr Mark. T. Esper a réaffirmé l’engagement des États-Unis à maintenir la supériorité qualitative d’Israël en matière de ventes d’armes.

Il a réitéré l’engagement américain après avoir rencontré le ministre de la défense israélien Benny Gantz au Pentagone. C’était la deuxième visite du futur premier ministre israélien au Pentagone en moins d’un mois.

« Il était important pour moi de réaffirmer une fois de plus la relation spéciale entre nos deux pays, l’engagement que nous avons pris envers la sécurité d’Israël qui est basée sur nos valeurs communes, notre histoire partagée et les points communs entre nos deux peuples », a déclaré M. Esper. « Je tiens à vous remercier pour vos efforts personnels au cours des dernières semaines et je tiens à réaffirmer notre engagement en faveur de la qualité des ventes militaires d’Israël et de notre engagement en faveur de la sécurité d’Israël, qui est garantie depuis longtemps et qui est à toute épreuve », a déclaré M. Esper.

M. Gantz a remercié le secrétaire pour les garanties et a salué le consensus bipartite autour de l’aide à Israël. « Je tiens à remercier l’administration américaine pour son soutien », a déclaré M. Gantz. « Maintenant que nous entrons dans une ère de bons et positifs processus de normalisation au Moyen-Orient, qui peut en fait faire face à l’Iran agressif sur toute la région. Cette coopération continue, je dirais, est très importante ».

Source : Département de la Défense US & Israël Valley

Partager :