Partager :

Une entreprise israélienne prête à acheminer le pétrole depuis les Emirats vers l’Europe.

Selon .i24news.tv : « Les détails de l’accord entre Europe-Asia Pipeline Co. et MED-RED Land Bridge n’ont pas été divulgués. Un oléoduc reliant la ville balnéaire d’Eilat à Ashkelon en Israël sera prolongé jusqu’aux Émirats arabes unis, mettant à la disposition de l’Etat du Golfe un pont pour acheminer directement du combustible fossile vers l’Europe.

Le protocole d’accord a été conclu lundi entre la société Europe-Asia Pipeline Co. (EAPC), anciennement Eilat-Ashkelon Pipeline Co., et la compagnie MED-RED Land Bridge, appartenant conjointement à des entrepreneurs israéliens et émiratis, selon Reuters.

Les détails financiers de l’accord n’ont pas été divulgués, mais il pourrait valoir entre 700 et 800 millions de dollars sur plusieurs années et les approvisionnements devraient commencer dès le début de 2021, selon une source proche citée par l’agence de presse.

« Cette collaboration est une nouvelle importante pour le marché mondial de l’énergie », a déclaré EAPC dans un communiqué.

« Elle offre aux producteurs et aux raffineurs de pétrole la route la plus courte, la plus efficace et la plus rentable pour transporter le pétrole et les produits dérivés depuis le golfe Persique vers les centres de consommation de l’Ouest », a indiqué l’entreprise ».

Source : i24news.tv

Partager :