Partager :

Selon une étude de Dun and Bradstreet Israel (1) durant le premier semestre 37 600 commerces ont été obligés de fermer dont 1500 bars, cafés et restaurants et 450 boutiques de vêtements et de chaussures. Les analystes supposent qu’environ 80 000 à 85 000 sociétés vont faire faillite cette année, soit 85 pour cent de plus qu’en 2019.

Certains établissements font preuve de créativité pour contourner le confinement, par exemple en ajoutant à la gamme de leurs articles des produits dits essentiels comme ce magasin de vêtements situé à ’Holon qui vend maintenant aussi des fruits et des légumes ou en laissant leur établissement ouvert mais non accessible et en apportant aux clients qui restent à l’extérieur les articles souhaités. (israelentreleslignes.com)

(1) Dun & Bradstreet est une compagnie américaine fondée en 1841 qui fournit des données commerciales et financières, à la fois analytiques et synthétiques, sur les entreprises. Son siège social est situé à Short Hills dans le New Jersey. Elle est le numéro un mondial de l’information économique BtoB.

Partager :