Partager :

Le site économique Globes a indiqué que la vente d’Israir se terminerait le 8 novembre 2020. Une offre a été faite par deux hommes d’affaires israéliens, Rami Levy et Shalom Haim, qui ont proposé la somme de 70 millions de shekels.

Une compagnie basée à Dubaï a également fait savoir qu’elle ferait une offre d’achat pour acquérir la compagnie Israir, l’un des plus importants transporteurs et l’une des plus grandes entreprises de tourisme d’Israël.

Le NY Koen Group, fondé par l’homme d’affaires ukrainien Naum Koen, a déclaré dans un communiqué être « enthousiasmé par l’achat potentiel d’Israir et par les opportunités que cette acquisition représente ».

Affirmant qu’Israir est le troisième plus important transporteur aérien d’Israël le communiqué a déclaré que « la compagnie s’est construite une solide réputation au fil des années et le NY Koen Group cherche à pouvoir s’attacher la marque d’Israir ainsi que de tout l’héritage qui viendra avec cet achat ».

Le NY Koen Group a ajouté qu’il puiserait dans l’expérience de sa filiale Aero Private Jet, fondée en 2003 et qui a accès « à plus de 7 000 avions et 4 000 aéroports ».

Source : Israelvalley, Times of Israel.

Partager :