Partager :

Israël et Bahreïn vont formaliser dimanche la normalisation de leurs relations diplomatiques au cours d’une cérémonie à Manama, a indiqué un responsable israélien dans la capitale de l’archipel.

Une délégation israélienne et des représentants du royaume de Bahreïn vont signer « un communiqué conjoint (qui) marquera l’établissement de relations diplomatiques complètes », en application de l’accord signé le 15 septembre entre les deux États à Washington, a déclaré ce responsable.

Une fois le document signé lors d’une cérémonie qui est prévue dimanche soir, Israël et Bahreïn vont pouvoir ouvrir des ambassades, a ajouté la même source.

Composé d’une trentaine d’îles du golfe Persique, Bahreïn est une étape importante sur les routes commerciales, et ce depuis l’Antiquité. Sa capitale moderne, Manama, abrite le célèbre musée national de Bahreïn, où sont exposés les vestiges de l’ancienne civilisation de Dilmun, qui a prospéré dans la région pendant des millénaires. Le bazar florissant de Bab al-Bahreïn propose tout un tas de marchandises, allant des tissus colorés artisanaux et épices aux perles. (20min.ch)

Partager :