Partager :

Le magazine américain Newsweek a établi un classement des meilleurs département de cardiologie dans les 200 meilleurs hôpitaux à travers le monde.

Trois hôpitaux israéliens entrent dans ce club très sélectif. L’Institut du coeur de l’hôpital Shiba de Tel-Hashomer est placé en 55e place mondiale, et deux autres départements de cardiologie israéliens font partie des 100 et 200 meilleurs au monde : celui de l’hôpital Hadassa Ein Karem de Jérusalem (81e) et le Centre médical Surasky de l’hôpital Ichilov de Tel-Aviv (162e).

Les huit premières place sont tenues par des hôpitaux américains, avec en tête la clinique de Cleveland. Le premier département de cardiologie français est l’Hôpital Universitaire Pitié Salpêtrière (12e) et le deuxième, l’hôpital européen Georges Pompidou (32e). (/lphinfo.com)

LE PLUS.

Un centre de cardiologie d’une valeur de 10 millions de dollars, situé sur le campus médical Ein Kerem de Hadassah, est venu doubler les capacités de l’établissement en ce qui concerne la prise en charge des malades atteints de pathologies cardiaques.

Inauguré le 12 octobre, le centre de cardiologie Irma et Paul Milstein occupe tout le troisième étage de la tour Sarah Wetsman Davidson dans l’hôpital. Il vient ajouter 11 chambres individuelles de soins intensifs, et des douzaines de lits supplémentaires dans l’aile consacrée aux maladies cardiaques. (Oct 2018)

Partager :