Partager :

Au lieu d’accepter une exemption de l’armée israélienne en raison de l’état de son Asperger (1), Itai Kaufman a rejoint Tsahal. Il déchiffre des codes complexes dans une unité cybernétique top-secrète spécialisée de Tsahal, pour laquelle il a reçu un prix spécial.

Le projet de l’armée en Israël s’applique à tous les jeunes hommes et femmes, à quelques exceptions près, y compris pour les personnes handicapées. Bien qu’Itai Kaufman ait droit à une exemption en raison de son diagnostic de syndrome d’Asperger, il était déterminé à servir son pays comme tout le monde.Le syndrome d’Asperger est un trouble de la famille de l’autisme, un trouble envahissant du développement  touchant entre 350 000 et 600 000 personnes à travers le monde et qui se manifeste dès l’enfance.

(1) Le syndrome d’Asperger a une origine neuro-biochimique associé à un problème génétique faisant probablement intervenir plusieurs gènes, se distingue par le fait que l’intelligence de la personne atteinte demeure intacte bien que les troubles neurologiques affectent l’activité du cerveau. Les sujets atteints par ce syndrome ont des difficultés à se sociabiliser et à interagir avec les autres personnes. Il s’agit d’un handicap chronique que l’on ne sait pas guérir.

https://rakbeisrael.buzz

Partager :