Partager :

Israel Aerospace Industries (IAI), a remporté un contrat de 350 millions de dollars (309 millions d’euros) pour concevoir des avions destinés à des « missions spéciales de collecte de renseignements », a annoncé IAI. Le nom du pays est sous embargo!

Selon i24News : « Dans le cadre de notre stratégie, nous continuons à renforcer notre présence en Europe », a expliqué Gideon Landa, vice-président de l’entreprise.

« Ce continent représente une région stratégique pour nous, et nous souhaitons poursuivre l’élargissement de la gamme de nos produits et l’éventail de nos services afin de mettre notre technologie à la disposition de nos clients, dont les besoins évoluent sans cesse », a-t-il poursuivi.

L’identité du pays en question n’a cependant pas été révélée.

L’entreprise IAI est l’une des seules à pouvoir transformer des avions d’affaires en avions spécialisés, en les équipant de sa technologie composée d’un logiciel d’intelligence artificielle et de capteurs miniatures, indique-t-elle dans un communiqué.

« Nous offrons des capacités technologiques avancées et uniques, permettant à ces avions de réaliser les missions de collecte de renseignements les plus exigeantes », a ajouté M. Landa.

Auparavant, seuls les avions-cargos ou les avions commerciaux de passagers pouvaient être reconvertis en appareils destinés à réaliser des missions spéciales de collecte de renseignements ».

Source : i24news.tv

Partager :