Partager :

C’est une information tout a fait intéressante pour le hightech israélien. Oracle, très actif en Israël devrait reprendre TikTok.

Selon plusieurs médias américains, c’est Oracle qui a été choisi par la société chinoise ByteDance, pour reprendre les activités américaines de TikTok. L’étendue de cet accord reste toutefois incertaine : chez TikTok, on parle d’un « partenariat technologique privilégié ». Et une source a indiqué au « Wall Street Journal » qu’il ne sera « probablement pas structuré comme une vente pure et simple ». (IsraelValley et Les Echos)

Oracle est une entreprise américaine créée en 1977 par Larry Ellison. Ses produits phares sont Oracle Database, Oracle Weblogic Server, Oracle E-Business Suite et Oracle Cloud Infrastructure. Oracle avait absorbé l’israélien Ravello en 2016 pour $500 million. Par la suite des licenciements ont eu lieu chez Ravello.

Fondée en 2011 par les « serials entrepreneurs » Rami Tamir et Benny Schnaider, la société Ravello Systems avait finalisé en 2015 un troisième tour de table en levant 28M$ auprès de Qualcomm Ventures, SanDisk Ventures, Sequoia Capital, Bessemer Venture Partners et Vintage Investment Partner. Le capital total levé par Ravello a été en 2016 de 54M$. Ravello propose aux sociétés de simplifier leur accès au cloud en trouvant un équilibre entre cloud privé et public. Pour ce faire, elle a développé « le premier hyperviseur d’application dans le cloud ».

Partager :