BUDGET. Le gouvernement a approuvé cette nuit une rallonge budgétaire de 11 milliards de shekels pour le dernier trimestre 2020. Un ajout qui porte les dépenses publiques de cette année à 411 milliards de shekels. La plus grosse enveloppe ira au ministère de la Défense qui recevra 3 milliards de shekels. (i24News)
ENTREPRENEURS. Times of Israel : « Les petites entreprises et les travailleurs indépendants menacent d’ »anarchie » et affirment que si le gouvernement décide d’imposer un bouclage complet de l’économie, comme prévu dans les prochaines semaines, ils garderont leurs entreprises ouvertes à moins qu’on ne leur promette une compensation financière anticipée.
Lors d’une conférence de presse à Tel Aviv mercredi, Roee Cohen, le président de la Israel Federation of Small Business Organizations [Fédération israélienne des organisations de petites entreprises], a déclaré qu’“un nouveau bouclage serait une condamnation à mort pour les entreprises » et que le gouvernement avait « perdu depuis longtemps sa légitimité aux yeux du public”, y compris le secteur des affaires.
CONFINEMENT. i24News: « La directrice générale du ministère israélien des Finances, Keren Turner-Eyal, s’oppose vigoureusement à l’éventualité d’un nouveau confinement du pays.
« Nous devons éviter cela. Nous devons nous contenter de mesures de confinement localisées afin de permettre à l’économie de se redresser », a-t-elle déclaré mardi lors d’une réunion de la commission des finances de la Knesset, selon Israel Hayom.