Partager :

Le kibboutz Hatzerim est célèbre pour avoir fondé l’innovateur en irrigation du goutte à goutte Netafim. Il a maintenant cofondé Picodya – développeur de la plateforme de diagnostic in vitro (IVD) B-Matrix.

Hatzerim a investi plusieurs millions de dollars dans Picodya, qui a développé une plateforme de diagnostic in vitro (IVD) nommée B-Matrix. Le produit innovant est capable de mener un panel de tests et d’analyses en créant des milliers de gouttelettes de marqueur picolitre (10-12) pour plusieurs patients en parallèle. Selon Picodya, les résultats sont livrés en 15 à 20 minutes et le système est capable d’aider à diagnostiquer et à traiter le cancer, le dysfonctionnement cardiaque et les maladies infectieuses, y compris Covid-19, la grippe et le SRAS.

L’objectif de la société est de déployer son produit au point de service, des unités de soins intensifs et des services hospitaliers aux hôpitaux de campagne, aux cliniques et aux soins à domicile. Le produit de Picodya peut réduire considérablement le temps et la main-d’œuvre nécessaires pour diagnostiquer les tests sanguins, qui prennent actuellement environ 10 heures. On ne s’attend pas à ce que B-Matrix reçoive l’approbation réglementaire avant au moins deux ans.

Article original sur RakBeIsrael : https://rakbeisrael.buzz/kibboutz-hatzerim-de-lirrigation-du-goutte-a-goutte-au-diagnostic-des-maladies/

Partager :