Partager :

Depuis le début de l’épidémie, 30.635 personnes sont mortes en France, soit 29 de plus en 24 heures, dont 20.128 au sein des établissements hospitaliers et 10.507 en établissements sociaux et médico-sociaux, dont les Ehpad. La France est toujours un « pays rouge » par Israël. Des restrictions très sérieuses existent dans la circulation des voyageurs entre les deux pays.

Selon (1) : « Neuf pays supplémentaires, dont les Emirats arabes unis, ont été ajoutés à la liste de ceux au retour desquels le placement en quarantaine n’est pas exigé par le ministère israélien de la Santé.

Ces pays considérés comme « verts », de par leur faible taux de contamination au coronavirus, incluent également l’Australie, l’Uruguay, l’Irlande, Taïwan, la Norvège, Singapour, le Portugal et la Thaïlande. L’ajout des Émirats arabes unis sur cette liste intervient alors qu’une délégation israélo-américaine a atterri ce lundi à Abou Dhabi, dans le cadre de la normalisation des relations entre l’Etat hébreu et les EAU annoncée le 13 août.

La décision de faire figurer les Emirats sur la liste des « pays verts » signifie donc que les membres de la délégation israélienne n’auront pas besoin de se placer en quarantaine à leur retour. Cette liste, qui comprenait jusqu’alors 20 pays (Canada, Autriche, Estonie, Italie, Bulgarie, Royaume-Uni, Géorgie, Allemagne, Danemark, Hong Kong, Hongrie, Jordanie, Grèce, Lettonie, Lituanie, Nouvelle-Zélande, Slovénie, Finlande, Chypre et la Croatie) sera mise à jour toutes les deux semaines.Le ministère de la Santé a ajouté qu’Israël examinait également la possibilité de rouvrir sa frontière avec l’Égypte.

Seule une poignée de pays dispensent en revanche les ressortissants israéliens de quarantaine à leur arrivée sur leurs territoires. La Grèce, la Croatie et la Bulgarie en font partie, mais exigent la présentation d’un certificat de non-contamination aux touristes originaires de l’Etat hébreu. La Grèce impose en plus un quota de voyageurs israéliens limité à 600 par semaine, et restreint leur accès à quatre villes et îles : Athènes, Thessalonique, la Crète et Corfou ».

(1) https://www.i24news.tv/

Partager :