Partager :

Une délégation israélienne va être envoyée en Californie afin de lutter contre le deuxième plus gros incendie de l’histoire de l’Etat de l’ouest américain, où plus de 485.000 hectares ont été réduit en cendres, a rapporté vendredi le Jerusalem Post.

Cette délégation, composée de 10 personnes – des officiers, des pompiers et des experts dans les opérations de sauvetage -, transmettra son expérience et savoir-faire aux soldats du feu américains.

L’opération sera supervisée par le ministère israélien des Affaires étrangères, en coordination avec le Conseil national de sécurité et le ministère de la Sécurité publique.

Les besoins opérationnels américains ont été définis lors de premiers échanges entre le ministère israélien des Affaires étrangères, l’ambassade des Etats-Unis en Israël et le consulat israélien à San Francisco.

La plupart des incendies en Californie ont été provoqués par la foudre et des records de chaleur dans le centre et le nord de l’Etat. Ils ont détruit plus de 100 maisons et autres structures, et menace 100.000 bâtiments supplémentaires, selon les autorités.

Dans le passé, les pompiers israéliens sont déjà venus en aide à d’autres pays, comme le Brésil et l’Ethiopie, durement touchés par d’énormes incendies sur leur territoire.

https://www.i24news.tv

Partager :