Partager :
L’Asie domine le classement des villes les plus chères où vivre pour les expatriés délocalisés à l’étranger, occupant huit des dix premières places, Hong Kong étant la ville la plus chère.
Pour la deuxième année consécutive, selon l’enquête sur le coût de la vie de Mercer Mercer, le coût élevé de Hong Kong est principalement dû au coût du logement, à la baisse de la valeur de la monnaie par rapport au dollar américain et à la hausse du coût de la vie.
Tokyo et Singapour complètent le podium. L’enquête, qui en est maintenant à sa 25e année, est conçue comme un guide pour les entreprises multinationales et les gouvernements dans la détermination des indemnités pour les employés expatriés. New York est utilisée comme ville de base.
Les fluctuations monétaires, le coût de l’inflation et la volatilité des prix des logements sont cités comme les principaux facteurs déterminant le coût des missions internationales. Cette année, le coût élevé des biens de consommation des expatriés et les coûts du logement sont cités pour faire de l’Asie la région la plus chère de la liste.
«Dans une économie axée sur les compétences, entraînée par la perturbation numérique et le besoin d’une main-d’œuvre connectée à l’échelle mondiale, le déploiement d’employés expatriés est un aspect de plus en plus important d’une stratégie commerciale compétitive pour les entreprises mondiales», a déclaré Ilya Bonic.
«Il y a de nombreux avantages personnels et organisationnels à envoyer des employés à l’étranger, notamment le développement de carrière, l’expérience mondiale, de nouvelles compétences et la réaffectation des ressources.
En offrant des rémunérations équitables et compétitives, les organisations peuvent faciliter les mouvements qui génèrent des résultats commerciaux.
La ville la mieux classée aux États-Unis est New York (n ° 9).
Zurich la ville la plus chère d’Europe (n ° 5) et Tel Aviv la plus chère du Moyen-Orient (n ° 15).
Ailleurs en Asie, Bangkok a augmenté de quinze places par rapport à l’année dernière (n ° 52), avec Kuala Lumpur, qui a bondi de 20 places (n ° 145). Hanoi a perdu 37 places pour terminer au 137e rang.
Voici les 10 villes les plus chères de l’enquête
sur le coût de la vie 2019:
1. Hong Kong
2. Tokyo, Japon
3. Singapour
4. Séoul, Corée du Sud
5. Zurich, Suisse
6. Shanghai, Chine
7. Achgabat, Turkménistan
8. Pékin, Chine
9. New York, États-Unis
10. Shenzhen, en Chine
*
*
*
15. Tel Aviv, Israël

Source Japan FM

 
Partager :