Quatre israéliennes fondatrices d’entreprises technologiques sont lauréates du prix « European Women in Tech » qui sera décerné lors de la London Tech Week, qui se déroulera en ligne le mois prochain.

Orit Hashay, fondateur et PDG de Brayola. Fondée en 2012, Brayola s’associe à de grandes marques et à des designers indépendants en utilisant la technologie, les données et la communauté pour offrir un moyen personnalisé d’acheter de la lingerie en ligne. Hashay a été élue PDG de l’année par Geektime. En 2016, elle a été choisie par Forbes pour figurer parmi les 100 meilleures fondatrices européennes.

Inna Braverman, co-fondatrice d’Eco Wave Power. L’entreprise utilise la puissance des vagues pour créer de l’électricité propre. Eco Wave Power a installé le premier réseau d’énergie houlomotrice connecté au réseau à Gibraltar. Elle a récemment reçu le « Global Climate Action Award » des Nations Unies et son parcours de femme entrepreneur a été documenté dans un film de réalité virtuelle par Google.

Maya Guru, entrepreneur en série et co-fondatrice et PDG de Missbeez en Israël et au Royaume-Uni. Missbeez est un marché mobile de services de beauté, qui met en relation des femmes occupées avec des professionnels indépendants. Avant Missbeez, Maya était membre de l’équipe fondatrice de PicScout et co-fondatrice de The Gifts Project, une plateforme fintech acquise par eBay. Elle a été élue PDG de l’année 2016 par les Geektime Awards.

Hillary Harel, la fondatrice de Serenus.AI, qui utilise l’IA et la technologie d’apprentissage automatique pour améliorer la prestation des soins de santé. Harel a fondé et géré plusieurs startups à succès, dont Sygnet Technologies, une entreprise leader dans le domaine des télécommunications.

http://www1.alliancefr.com

 

 

Partager :