Partager :

Kamada Ltd est spécialisée dans la production d’immunoglobulines et fait partie des entreprises qui agissent entre autres dans le domaine des transfusions de plasma. Elle a commencé il y a deux mois à employer cette méthode.

A SAVOIR. L’action de la compagnie israélienne Kamada Ltd a fait un bond de 21% après l’annonce faite dimanche soir par le président américain Donald Trump. Kamada est une société biopharmaceutique spécialisée dans le développement, la fabrication et la commercialisation de protéines en tant que produits pharmaceutiques. Le siège social et les laboratoires de l’entreprise sont situés dans le parc de l’Institut des sciences Kiryat Weizmann à Rehovot.

Lors d’une conférence de presse, Trump a annoncé l’autorisation accordée par la FDA (Food & Drugs Administration) de transfuser du plasma sanguin de personnes guéries à des patients. Les essais cliniques ont montré que la transfusion de ce plasma qui contient des anticorps permet aux malades d’éliminer plus vite le virus et de limiter ses dégâts sur l’organisme. Le président américain a parlé d’une «percée historique» dans le traitement du Covid-19. Cette méthode était déjà employée à petite échelle mais le feu vert donné par l’incontournable FDA va généraliser son utilisation.

Sources : IsraelValley et

https://lphinfo.com/corona-laction-dune-compagnie-israelienne-monte-en-fleche-apres-lannonce-de-donald-trump/

Partager :