Partager :

ISRAELVALLEY SPECIAL. Pluristem Therapeutics (Israël) a signé un accord avec le Centre de recherche sur les cellules souches d’Abou Dhabi.

Pluristem est une société israélienne engagée dans le développement de cellules stromales adhérentes placentaires humaines pour une utilisation commerciale dans le traitement des maladies. La société extrait les cellules souches adultes exclusivement des placentas postnatals. Le PDG de Pluristem a annoncé un accord avec une firme des Emirats.

ABOU DHABI, 17 août 2020 (WAM) — Le Centre de recherche sur les cellules souches d’Abou Dhabi, ADSSC, a annoncé qu’il avait signé un protocole d’accord avec Pluristem Therapeutics Inc. ouvrant la voie à une collaboration en matière de recherche et de développement de services et de produits liés à la médecine régénérative, y compris ceux qui peuvent être utilisés pour lutter contre la pandémie de COVID-19.

L’accord, qui réunit deux des acteurs les plus dynamiques et les plus prometteurs dans le domaine des cellules souches, a été signé par des représentants émiratis et israéliens des deux sociétés lors d’une cérémonie organisée par vidéoconférence.

L’objectif de cette collaboration est de capitaliser sur les domaines d’expertise respectifs de chaque société en matière de thérapies cellulaires pour offrir une médecine régénérative au bénéfice non seulement des citoyens des EAU et d’Israël, mais aussi de l’humanité dans son ensemble.

« Les Émirats arabes unis ont toujours adopté une approche inclusive pour trouver des solutions aux défis mondiaux, en rassemblant les nombreuses compétences de personnes de divers pays », a déclaré la directrice exécutive du programme de greffe de moelle osseuse d’Abou Dhabi, Dr Fatima Al Kaabi. « A l’ADSCC, nous avons suivi la même voie, comme en témoigne la diversité des compétences de mes collègues et de nos partenaires internationaux ».

Le directeur général de l’ADSCC, Dr. Yendry Ventura, a déclaré : « Pluristem a prouvé qu’il était un acteur formidable dans le domaine des cellules souches et nous sommes impatients de travailler ensemble avec beaucoup d’enthousiasme ».

L’ADSCC et Pluristem ont tous deux développé des produits innovants qui se sont avérés sûrs et efficaces dans le traitement des infections à COVID-19. Pluristem a traité des patients avec son produit allo génique PLX-PAD placentaire dans le cadre de programmes d’utilisation compassionnelle en Israël et aux États-Unis et mène actuellement des études de phase II aux États-Unis et dans l’UE.

L’ADSCC a traité les patients atteints de COVID-19 avec son produit breveté et approuvé UAECell19 qui a montré, par rapport au traitement standard, une amélioration clinique en deux fois moins de temps que d’habitude et une réduction de la durée des séjours hospitaliers à environ un quart de la durée moyenne. Les parties ont convenu d’échanger des résultats de recherche, de partager des échantillons, d’utiliser conjointement les équipements et les essais, et de mener d’autres activités essentielles liées à l’avancement du traitement et de la recherche sur les thérapies cellulaires pour un large éventail de pathologies, y compris COVID-19.

Le PDG et président de Pluristem, Yaki Yanai, a souligné l’importance de cette collaboration, en déclarant : « Nous sommes extrêmement fiers de nous associer à nos collègues de l’ADSCC en partageant des connaissances et une expertise qui feront progresser les soins de santé à l’intérieur et au-delà de nos frontières. Nous considérons les sciences de la vie et la médecine régénérative comme un pont pour construire la paix, la prospérité et le bien-être dans notre région et pour le monde entier. Je crois que c’est notre obligation et notre privilège, en tant que dirigeants d’entreprises et scientifiques, de montrer la voie à suivre pour renforcer les collaborations et promouvoir l’innovation et l’éducation. Nous sommes honorés d’être en première ligne de ce moment historique ».

Traduit par : Gihane Fawzi. http://wam.ae/en/details/1395302862921

WAM/French

Selon calcalistech.com : « Pluristem Therapeutics Inc., a regenerative medicine company developing a platform of novel biological therapeutic products, announced on Monday that its subsidiary, Pluristem Ltd., has signed a non-binding Memorandum of Understanding (MOU) with the United Arab Emirates-based Abu Dhabi Stem Cells Center (ADSCC), a specialist healthcare center focused on cell therapy and regenerative medicine.

Executives from both companies took part in a signing ceremony held via video conference between Israel and the UAE. « The aim of the collaboration is to capitalize on each company’s respective areas of expertise in cell therapies to deliver regenerative medicine for the benefit not only of the citizens of the UAE and Israel, but for humanity as a whole. The collaboration between the parties was initiated by the Better Alternatives advisory firm, » read the company’s statement ».

 

Partager :