Partager :

EXCLUSIF ISRAELVALLEY. Selon des estimations récoltées par IsraelValley à Tel-Aviv, 200 firmes israéliennes auraient déjà signé des accords avec les Emirats. IsraelValley prépare un « numéro spécial » consacré à ce sujet.

Le Premier ministre israélien avait annoncé jeudi dernier une « coopération » scientifique avec les Emirats arabes unis, afin de lutter contre la pandémie de Covid-19.

« Cette collaboration se fera dans les domaines de la recherche et du développement, de la technologie et dans des domaines qui amélioreront la sécurité sanitaire dans toute la région », avait -il déclaré.

La Croix : « Les Émirats arabes unis et Israël doivent signer d’ici trois semaines un accord de normalisation de leurs relations, négocié sous l’égide des États-Unis et qualifié d’« historique ». Ce coup de tonnerre diplomatique permettra notamment d’officialiser les échanges économiques qui existent déjà entre les deux pays ».

La Croix : « C’est la première traduction concrète de l’annonce d’une normalisation entre Israël et les Émirats arabes unis. Les deux pays ont indiqué le jeudi 13 août qu’ils signeront un accord, le premier entre un pays du Golfe et l’État hébreu. Mais déjà, un entrepreneur vivant aux Émirats arabes unis peut désormais joindre par téléphone un interlocuteur israélien, et réciproquement. Cette ligne directe doit faciliter la coopération économique entre les deux pays ».

Partager :