Partager :

Tel-Aviv a été distingué pour « ses atouts particuliers » dans la cybersécurité et l’intelligence artificielle.

L’écosystème de start-ups de Tel-Aviv a été classé à la sixième place mondiale du classement « Global Startup Ecosystem Report for 2020 (GSER 2020) » publié jeudi, à égalité avec Los Angeles.

Tel-Aviv a été distingué pour « ses atouts particuliers » dans certains sous-secteurs de la technologie de pointe, tels que la cybersécurité, la recherche dans le domaine de l’intelligence artificielle et le Big Data.

L’exportation des produits et services israéliens liés à la cybersécurité ont totalisé 6,5 milliards de dollars (5,7 milliards d’euros) l’an dernier, souligne le rapport.

Le classement place par ailleurs Israël au troisième rang mondial pour le nombre de start-ups spécialisées dans l’intelligence artificielle. Le document estime ainsi que la valeur totale des start-ups israéliennes représente 47 milliards de dollars (41 milliards d’euros).

Enfin, le rapport salue également le nombre élevé de start-ups par habitant à Tel-Aviv, « le plus élevé du monde après la Silicon Valley », ainsi que « la réponse qu’elles ont apportée à la crise du Covid-19 ».

Cette annonce intervient alors que six entreprises israéliennes ont été classées lundi dans le top 100 des « pionniers technologiques » de l’année 2020 par le Forum économique mondial (FEM).

https://www.i24news.tv/

Partager :