Partager :

Le professeur Wolf, aujourd’hui Vice Président des Relations Internationales du Technion, a obtenu tous ses diplômes à la Faculté de génie mécanique du Technion.

Après avoir obtenu son doctorat, il a rejoint l’Institut de robotique de la Carnegie Mellon University et l’Institut de chirurgie orthopédique assistée par ordinateur en tant que chercheur, ainsi que l’Université de Pittsburgh en tant que Professeur Associé.

En mars 2006, le Professeur Wolf, de retour en Israël, a rejoint la faculté de génie mécanique du Technion.

Il y a fondé et dirige le Laboratoire de biorobotique et biomécanique.

Egalement cofondateur de Medrobotics, ses recherches ont été de nombreuses fois primées, en 2012 pour son robot serpent sauveteur, ou encore en 2014 pour son robot serpent chirurgical.

Les travaux du professeur Wolf ont été publiés dans plus de 150 publications (revues scientifiques internationales, chapitres de livre, brevets, notes de synthèse de conférences, etc.).

Professeur Wolf est le directeur de FIRST en Israël, une programme de volontariat visant à promouvoir les sciences, les technologies et les mathématiques auprès des
étudiants (13 000 participants).

Le travail actuel du Professeur Wolf se concentre sur l’analyse de la marche, la rééducation et la modélisation biomécanique.

Source : Technion France (Copyrights).

Partager :