Partager :

La startup israélienne StoreDot a déclaré que sa technologie de batterie à charge ultra-rapide peut maintenant être utilisée pour charger des drones commerciaux en seulement cinq minutes. L’entreprise affirme qu’il s’agit d’une « première mondiale ».

L’entreprise a déclaré que la technologie peut aider à surmonter une barrière majeure qui entrave le développement des drones.

Aujourd’hui, il faut habituellement entre 60 et 90 minutes pour charger un drone commercial, et une charge complète donne un temps de vol de seulement 30 minutes. En conséquence, les drones passent beaucoup plus de temps en station de chargement qu’en opération – « un niveau inacceptable de temps d’inaction pour n’importe quelle application », a souligné l’entreprise.

La technologie sera « disruptive » pour l’industrie du drone, a déclaré Doron Myersdorf, le PDG de StoreDot dans un entretien téléphonique. Si les drones peuvent se charger très rapidement, « alors il y a un temps d’inactivité minimal ».

Aujourd’hui, pour surmonter le problème de la longueur de chargement, des batteries supplémentaires peuvent être achetées et changées entre les vols. Cette procédure est coûteuse et nécessite la présence d’une personne sur place pour remplacer les batteries, a déclaré Myersdorf. Cela entrave le fonctionnement autonome des drones et le limite à des vols à proximité de lieux de chargement qui sont facilement accessibles aux humains.

https://fr.timesofisrael.com

Partager :