Partager :

L’app Looom, développée par la société iorama.studio, est implantée à Tel Aviv et à Stockholm. Looom se veut être une approche ludique de l’animation. L’application permet aux animateurs débutants ou professionnels de pouvoir créer des animations dessinées à la main sur les iPad d’Apple. Et de concevoir au gré de leur imaginaton de petites séquences animées qui tournent en boucle. Il suffit de gribouiller une forme avec son doigt, ou à l’aide d’un Pencil, de choisir sa forme, sa couleur et le mouvement qu’on souhaite lui apporter. Une molette sert ensuite à accélérer ou à ralentir l’animation.

Le prestigieux Apple Design Award vient récompenser le concept tout à fait innovateur et ludique de l’application déjà utilisée par les plus grands et les plus influents animateurs au monde. « L’animation traditionnelle est un processus fastidieux qui prend des années à maîtriser, utiliser Looom ressemble plus à jouer d’un instrument » expliquant Finn Ericson et Eran Hilleli, deux amoureux israéliens du visuel, de l’audio et du code.

(Nathalie Sosna-Ofir). http://www.actuj.com

LE PLUS.

Looom, développée par iorama.studio, est une app d’animation qui s’inspire des outils de création musicale. Les pros et le grand public pourront dessiner à la main des animations en boucle de type stop-motion dans une interface ludique et créative. Les fonctionnalités approfondies et l’interface intuitive de l’app sont complétées par des commandes personnalisées inédites. Conçue pour iPadOS, l’app Looom exploite tout le potentiel des technologies Apple, notamment l’Apple Pencil et le mode Sombre.

A SAVOIR. Apple a remis un Apple Design Award à huit développeurs d’apps et de jeux, récompensant ainsi la qualité et la créativité de leur travail. Les gagnants de l’Apple Design Award se distinguent par leurs idées originales et leur profonde maîtrise de la technologie Apple. Les apps mises à l’honneur reflètent le travail d’équipes de développement, de toutes tailles, venant des quatre coins du monde, et offrent aux utilisateurs des façons inédites de travailler, de créer et de jouer.
« Chaque année, les développeurs d’apps et de jeux font preuve d’un savoir-faire exceptionnel, et nous tenons à récompenser les meilleurs talents dans ce domaine », a déclaré Ron Okamoto, Vice President of Worldwide Developer Relations d’Apple. « Recevoir un Apple Design Award est donc pour eux un événement spécial qui leur procure une grande fierté. Les anciens lauréats ont créé des apps et des jeux qui ont marqué à jamais notre histoire. Grâce à leur vision, leur détermination et leurs méthodes de travail rigoureuses, les gagnants sont une source d’inspiration non seulement pour leurs pairs au sein de la communauté de développeurs, mais aussi pour nous chez Apple. »
Partager :