Partager :

Israël joue un rôle important dans l’extension du câble sous-marin de fibre optique Blue-Raman de Google qui doit assurer la connexion Internet à large bande et haut débit de l’Inde à l’Italie.

Le câble part de Mumbaï en traversant l’océan indien pour atteindre le port jordanien d’Aqaba en passant par l’Arabie saoudite.

La deuxième section du câble partira de Gênes en Italie, puis traversera la mer Méditerranée, passera par Israël et arrivera à Aqaba où elle sera reliée à la première section. Les coûts s’élèveront à environ 400 millions de dollars et Israël bénéficiera également des atouts offerts par cette connexion.

Les travaux sont vitaux eu égard au ravages économiques provoqués par le covid 19.

Des sous-traitants israéliens seront chargés de la réalisation des infrastructures sur place, entre autres de la station d’atterrage pour le câble sous-marin et pour le câble terrestre allant jusqu’à Aqaba, chaque contrat portant sur plusieurs millions de dollars.

https://israelentreleslignes.com/

Autres informations :
Le nouveau câble sous-marin de Google passe aussi par Israël (en anglais), Haaretz
https://www.haaretz.com/israel-news/business/.premium-israel-to-play-key-role-in-giant-google-fiber-optic-cable-project-1.8764470

Partager :