Partager :

La commission spéciale de la Knesset consacrée à la lutte contre le coronavirus, et dirigée par le Likoud, a voté la réouverture des piscines et des salles de sport alors que le Premier ministre Benyamin Netanyahu a informé lundi le gouvernement que seules les piscines pouvaient être autorisées à rouvrir. La présidente du panel, Yifat Shasha-Biton (Likoud), avait refusé de tenir un vote sur la question dimanche, apparemment suite à une demande de B. Netanyahou. Or, lundi, elle a voté en faveur de la réouverture des piscines et des salles de sport malgré l’opposition du Premier ministre.

Selon les médias israéliens, le Likoud s’apprêterait désormais à remplacer Yifat Shasha-Biton(1), en raison de son vote quelques minutes après que B. Netanyahou a annoncé sa décision de maintenir les salles de sport fermées. Bleu Blanc a quant à lui notifié au Likoud qu’il ne chercherait pas à bloquer le remplacement de la présidente de la commission spéciale de la Knesset consacrée à la lutte contre le coronavirus. 1.221 nouveaux cas de contamination au nouveau coronavirus ont été recensés dans la journée de dimanche en Israël, selon le dernier rapport du ministère de la Santé. Par ailleurs, l’Etat hébreu dénombre 20.251 cas actifs de la maladie. (https://www.i24news.tv/)

(1) Yifat Shasha-Biton est un éducateur et homme politique israélien. Elle est actuellement membre de la Knesset du Likud et a occupé le poste de ministre de la Construction et du Logement de 2019 à 2020.
 
Date et lieu de naissance : 23 mai 1973 (Âge: 47 ans), Kiryat Shmona
Fonction : membre de la Knesset depuis 2015
Fonction précédente : Ministre de la Construction et du Logement d’Israël (2019–2020)
Partager :