Partager :

Les nouveaux écouteurs du géant américain Google sont équipés d’une puce dotée de capacités d’intelligence artificielle, conçue par l’entreprise israélienne DSPG.

« Pour nous, avoir réussi à concevoir cette puce est une très grande victoire, tant au niveau stratégique qu’au niveau technologique », s’est félicité Ofer Elyakim, le président de l’entreprise.

« Les écouteurs, qui ne sont activés que par la voix, n’ont pas besoin d’être touchés », a-t-il indiqué. « Notre puce fonctionne grâce à des algorithmes d’apprentissage automatique. Les écouteurs attendent les commandes vocales de l’utilisateur et les algorithmes font le reste. »

« Les écouteurs captent également les sons environnants : s’il y a beaucoup de bruit, le volume [provenant des écouteurs] augmente automatiquement. »

M. Elyakim a précisé avoir pénétré le marché des puces intelligentes avec un certain nombre d’acteurs de renom, tels que Google mais aussi le groupe japonais d’électronique Panasonic.

« Panasonic est en train de concevoir une nouvelle ligne de casques de nouvelle génération qui devrait être lancée vers octobre-novembre aux Etats-Unis », a expliqué M. Elyakim.

« Nous sommes responsables du système audio de leurs nouveaux casques qui vise à filtrer tout le bruit environnant », a-t-il ajouté.

« Pour nous, ce partenariat est extrêmement significatif. Panasonic est un client stratégique qui nous ouvre la voie vers de nouvelles collaborations avec d’autres grandes entreprises », s’est-il enthousiasmé.

https://www.i24news.tv

Partager :