Partager :

Benjamin Netanyahou a dévoilé jeudi soir son plan de soutien économique, pour sortir le pays de la crise liée au coronavirus, lors d’une conférence de presse. « Nous sommes en pleine tempête mondiale qui va croissante et en pleine deuxième vague, » a-t-il averti. Le Premier ministre a présenté un plan économique, qualifié de « filet de sécurité » pour les indépendants, les employés au chômage et les entreprises. On en parle avec: Dan Catarivas, directeur des relations internationales du patronat israélien.

Dan Catarivas né à Jérusalem d’une famille francophone, a débuté sa carrière en tant que haut fonctionnaire au commerce extérieur du ministère du Commerce et de l’Industrie Israélien. Economiste de formation, il a écrit plusieurs publications sur les leviers de l’innovation dans l’économie Israélienne, milieu qu’il a longtemps fréquenté en tant que conseiller économique auprès de l’ambassade d’Israël à Pékin, puis à Hong Kong et Beyrouth.

Par la suite Dan Catarivas a dirigé le cabinet du ministère de la Science et de la Technologie, celui du ministère du Commerce et de l’Industrie et enfin du département au commerce extérieur d’Israël au bureau Europe. Enfin depuis 2005 Dan Catarivas est en charge des Relations Internationales du Patronat Israélien. C’est à ce titre que nous l’avons rencontré au DLD Festival de l’Innovation de Tel-Aviv.

Pour voir la vidéo :

https://video.i24news.tv/details/_6170777259001?lang=fr

Partager :